French Community - Salut les amis! | Page 31 | MangaHelpers



  • Join in and nominate your favorite shows of the summer season 2023!

French Community - Salut les amis!

Notice me Escanor senpai

Registered User
伝説メンバー / Densetsu / Legendary Member
Joined
Dec 27, 2008
Messages
12,424
Reaction score
4,558
Gender
Female
Country
Morocco
Ah ça, dès que tu critiques un manga hyper-populaire, ça s'excite direct, Dragon Ball et L'Attaque des Titans en tête. Ceux de Berserk sont pas mal non plus dans le genre, ça s'enflamme vite. =P

Concernant One Piece, je trouve justement que c'est redevenu beaucoup plus intéressant depuis qu'ils sont partis de Dressrosa. Je dirais rien pour ceux qui n'y sont pas encore, mais j'ai trouvé le dernier arc long dans la résolution des problèmes, sans doute trop de personnages en jeu. Faut dire également que le fait d'avoir une petite vingtaine de pages par semaine n'arrange rien, Oda adorant faire traîner les trucs. Ya aussi la répétitivité des arcs qui joue. Mais ça justifie en rien les débilités des membres.
J'ai pas vu d'énormités sur la partie One Piece, faut dire que je passe en coup de vent juste faire un petit message. Ya pas des masses à dire...
Et j'étais anciennement sur un forum... One Piece. <_>
Donc j'ai eu le temps de faire le tour des sujets. :smile-big

Idem, j'avais aussi rencontré des gens cool. Du genre même mentalité, mais avec des caractères bien différents. Mais c'est secondaire le côté relation pote sur un forum de "débats". Des membres arrivent alors que d'autres partent, aucun forum ne fait exception. Mais c'est parti en vrille à cause des relations entre le groupe de membres des derniers arrivés qui ne me supportaient pas, parce que leur "amitié" prévalait avant tout. Pire qu'un manga...
Du coup, ça et ce que j'ai dit plus haut, ras-le-cul et j'ai filé. Je l'ai aussi dit plus haut, c'est du passé.
Bref, j'ai raconté ma vie.
Ouais j'ai pas trop aimé Dressrosa, trop de personnages etc, ce qui se passe maintenant est franchement plus intéressant.
Les énormités sur le forum tu les vois pas parce qu'elles sont presque aussitôt supprimés. <_> Et puis y a aussi des trucs qui se passent en MP.

Je dirais que c'est assez vrai, d'ailleurs je trouve que sur ce site c'est un peu plus difficile d'avoir des relations genre potes. Je dirais que c'est parce que c'est un site un peu plus grand que ceux que je fréquente habituellement. Toi t'étais sur un forum One Piece, moi par contre j'étais entre autres sur un forum Berserk. Il y avait en tout une vingtaine de membres dessus qui étaient actifs, et ça a commencé à diminuer graduellement au fur et à mesure que le rythme de parution est devenu irrégulier. La plupart de mes potes sur Skype et Messenger venaient de ce site. Maintenant c'est plus le cas, c'est à dire que je n'ai jamais eu l'envie ou la possibilité d'avoir ce genre de contact comme par le passé. Je crois aussi que c'est parce que j'ai essayé de rester détaché parce que les relations potes sur internet ça ne dure pas. Y a des gens qui partent, d'autres qui arrivent et rebelote.
Du coup pour moi ça reste juste un endroit pour discuter les manges et basta. :smile-big
--- Double Post Merged, , Original Post Date: ---
C'est complètement stupide en plus, l'admin peut aussi très bien les recadrer. :XD Quelle hypocrisie.
Comme tu l'as dit, tu es libre maintenant. :smile-big
Yessss.:allthe

Ah non, dis pas ça, je vais sûrement recommencer à lire. :bored Ça concerne l'arc en cours ou c'est l'opinion générale depuis plus longtemps ?
Comme l'a expliqué @Bonefist je parlais plus de l'arc Dressrosa, mais en général cette seconde moitié est un peu plus sérieuse avec beaucoup de choses en jeux, et moins d'aventure à mon gout.Mais ça reste mon shounen préféré malgré tout.
Oui, en fait, il faut savoir être sévère quand il faut et ne pas laisser couler. J'ai quand même l'impression que certaines personnes peuvent essayer de tirer profit d'une brèche et ça devient vite infernal. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien jauger l'ambiance générale d'un forum avant de m'y inscrire, je ne suis pas là pour subir des conflits (j'ai vraiment horreur de ça), ce n'est pas le but d'un forum de toute façon.

Tu m'avais l'air d'être une bonne modo :nod, malgré le peu de temps que j'ai passé à espionner la section One Piece.
C'est dommage que tu n'a pas pu participer au discussions plus souvent, ça aurait été intéressant, surtout que à mon avis il y a pas assez de filles sur le forum One Piece. Il y a une grande majorité de garçons. Sur le forum Magi par exemple c'est beaucoup plus équilibré, et pour moi j'ai l'impression que les filles ont une analyse très intéressante du manga. Les gars ils veulent juste discuter des combats etc, et si tel ou tel perso est plus fort. Par contre nous on aime moins ces détails, et on peut être plus intéressées par l'histoire, les événements etc.


Ah bon sang, l'amitié, ça peut gâcher l'ambiance d'un forum. J'en aurais des choses à raconter (un truc était particulièrement choquant d'ailleurs) mais ce serait trop long. Juste une chose : j'étais l'admin d'un forum il y a fooort longtemps et pas mal de mes amis en ligne étaient dessus. On n'était pas énormément (c'était un petit forum de rien du tout) et je pensais qu'on pourrait garder un certain ordre mais finalement, le flood et le délire entre potes ont prévalu. Je sais que cette ambiance "copinages" a dérangé certains membres qui sont partis aussi tôt qu'ils sont arrivés et ça me dérangeait pas mal. J'essayais de mettre de l'ordre mais ce n'était pas facile d'être sec avec ses propres potes et je me suis laissée faire. :fail (ça ne se passerait probablement pas comme ça aujourd'hui mais j'étais beaucoup trop bonne poire à l'époque) Je suis sûre que ce forum aurait mieux fonctionné si l'amitié n'avait pas pris toute la place, justement. Mais comme tu l'as dit, c'est du passé aussi. :smile-big
Ah c'est vrai que vu comme ça c'est un problème. Comme je l'ai expliqué plus haut sur l'ancien forum où j'étais, on était une petite communauté et on se connaissait plutôt bien. Donc quand quelqu'un de nouveau rejoignait le site, s'il n'arrivait pas à s'accrocher passé la première semaine il ne faisait pas long feu.Dans ce cas ci il faut savoir dissocier les sentiments que tu as envers tes amis si tu veux faire ton boulot d'admin, mais si c'est pas quelque chose de sérieux il n' y a pas grand mal à mon avis.
C'est drôle par le passé j'ai voulu créer mon propre forum, juste pour le fun mais maintenant j'ai complètement changé d'avis.:D
 

goldb

Strongest Under the Sun
神のごとし / Kami no Gotoshi / Godlike
Administrator
Joined
Mar 12, 2008
Messages
27,755
Reaction score
27,554
Gender
Male
Country
United Kingdom
Oui, ça a l'air vraiment bien ! Par contre, je pense qu'il faut aussi être à l'aise avec les gens pour bien profiter et savoir parler plusieurs langues, ce qui n'est pas mon cas. Ou en tout cas, pour y rester plus longtemps.
C'est sûr. Surtout quand vous visitez des pays plus petits; parce que l'un des avantages de l'anglais est qu'il est largement parlé dans le monde entier, mais dans certaines petites pays d'Asie ou d'Amérique latine, il n'est pas si commun, sauf si vous êtes dans les capitales.
Dans ces cas, vous devez être patient et décontracté en essayant de communiquer avec les gens.

Oui, je vois ce que tu veux dire. Deux semaines me paraissent correct et ça permet de voir un peu le pays, par contre, je trouve qu'une semaine, c'est court. Dans des pays comme le Brésil, c'est sûr, tu vas vouloir y rester plus longtemps. Personnellement, quand je serai riche :nod, le Japon sera ma priorité et j'aimerais bien y rester trois semaines. :nod (et ne pas seulement voir que Tokyo ou Kyoto, ce serait dommage)
Le Brésil est énorme et même avec tous les endroits où je ai visitais, ca était seulement essentiellement le long du côte de l'autre. Sauf pour Vitoria qui est une île.
Quand j'irai au Japon, je tiens également à y rester pendant un temps assez long, sans doute plus d'un mois, pour que je puisse me déplacer un peu. Comme tu as dit, je voudrais voir pas seulement Tokyo et Kyoto. J'aime la campagne, les temples, les sanctuaires et la nature en général afin déplaçant autour serait formidable à prendre dans tous les points de vue le pays doit offrir.

Quelque chose à lire.

Si c'est sur le même sujet, tu vas être déçu. :XD
Non, tu avez déjà dit tu n'avais pas voyagé beaucoup, alors ça va. Je suis juste essayer de penser à une autre question.
 

Bonefist

Registered User
中級員 / Chuukyuuin / Member
Joined
Jun 9, 2015
Messages
123
Reaction score
68
Gender
Hidden
Country
Joker
Je te rejoins sur le fait de créer des liens est plus compliqué ici du fait de la taille massive du forum. Ça fait moins sphère privée qu'un petit forum local. Et tu m'as enlevé les mots de la bouche pour les relations Internet. =P

Idem que vous deux concernant le découragement des nouveaux quant un groupe est présent sur un forum. Ça nuit vraiment à tout le monde.

Finalement, nos trois parcours respectifs se ressemblent pas mal si on regarde bien...
 

MArGi

MH Senpai
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
May 16, 2014
Messages
1,067
Reaction score
3,128
Country
France
A ce que je vois, vos expériences sont assez similaires. C'est dommage que certaines se soient mal terminées, la "vie" en communauté est pas toujours super simple et la bonne ambiance dépend largement des individus.
En ce qui me concerne, ce forum représente ma première et unique expérience et je dois dire que, même si parfois je rage un peu sur mon écran, je suis vraiment contente de l'avoir découvert. :) Après, je suis quasi exclusivement sur le forum de Magi où, même si la communauté est assez large et les débats parfois houleux, il n'y a jamais eu d'énormes débordements il me semble; et j'adore lire les opinions de tout le monde. J'y ai même rencontré un membre avec qui ça va faire un an qu'on échange par MP/Skype alors que franchement, je n'étais pas du tout venue ici à la base pour parler d'autre chose que de manga; j'étais même un peu dubitative à l'idée qu'on puisse se faire des amis ici ou sur internet en général.
L'expérience est donc plutôt positive pour moi; mais comme je disais, c'est la seule et unique et elle est assez limitée à une seule partie du forum (même si je vais de plus en plus à droite à gauche) contrairement à vous, c'est peut-être pour ça que je vois encore ça en mode arc-en-ciel, papillons et bisounours. ^^
 

Notice me Escanor senpai

Registered User
伝説メンバー / Densetsu / Legendary Member
Joined
Dec 27, 2008
Messages
12,424
Reaction score
4,558
Gender
Female
Country
Morocco
A ce que je vois, vos expériences sont assez similaires. C'est dommage que certaines se soient mal terminées, la "vie" en communauté est pas toujours super simple et la bonne ambiance dépend largement des individus.
En ce qui me concerne, ce forum représente ma première et unique expérience et je dois dire que, même si parfois je rage un peu sur mon écran, je suis vraiment contente de l'avoir découvert. :) Après, je suis quasi exclusivement sur le forum de Magi où, même si la communauté est assez large et les débats parfois houleux, il n'y a jamais eu d'énormes débordements il me semble; et j'adore lire les opinions de tout le monde. J'y ai même rencontré un membre avec qui ça va faire un an qu'on échange par MP/Skype alors que franchement, je n'étais pas du tout venue ici à la base pour parler d'autre chose que de manga; j'étais même un peu dubitative à l'idée qu'on puisse se faire des amis ici ou sur internet en général.
Oh je me demande qui c'est. :derp
Ce serait pas Gry par hasard?
 

MArGi

MH Senpai
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
May 16, 2014
Messages
1,067
Reaction score
3,128
Country
France
J'ai bien deviné?:zomg

Je dirais qu'il est assez cool lorsqu'on apprend plus sur lui. :hee
Clairement il faut apprendre à le connaître; et il est assez différent "en privé" ^^
 

Notice me Escanor senpai

Registered User
伝説メンバー / Densetsu / Legendary Member
Joined
Dec 27, 2008
Messages
12,424
Reaction score
4,558
Gender
Female
Country
Morocco
Clairement il faut apprendre à le connaître; et il est assez différent "en privé" ^^
:oooh genre ?

Je crois qu'il y a pas mal de gens qui sont différents en privé.
 

Anera

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Jul 7, 2015
Messages
1,157
Reaction score
665
Gender
Female
Country
France
Comme l'a expliqué @Bonefist je parlais plus de l'arc Dressrosa, mais en général cette seconde moitié est un peu plus sérieuse avec beaucoup de choses en jeux, et moins d'aventure à mon gout.Mais ça reste mon shounen préféré malgré tout.
J'ai aussi trouvé l'arc de Dressrosa un peu long, mais c'est le seul défaut que j'y trouve. Mais je dois avouer que je me suis demandée si Oda savait ce qu'il se faisait avec tous ces persos. :smile-big

C'est dommage que tu n'a pas pu participer au discussions plus souvent, ça aurait été intéressant, surtout que à mon avis il y a pas assez de filles sur le forum One Piece. Il y a une grande majorité de garçons. Sur le forum Magi par exemple c'est beaucoup plus équilibré, et pour moi j'ai l'impression que les filles ont une analyse très intéressante du manga. Les gars ils veulent juste discuter des combats etc, et si tel ou tel perso est plus fort. Par contre nous on aime moins ces détails, et on peut être plus intéressées par l'histoire, les événements etc.
Oui, je vois ce que tu veux dire. :) En fait, je n'ai pas participé à la section One Piece car je ne connais sûrement pas le manga autant que vous et j'étais assez admirative de certains messages... Du coup, j'estimais que j'avais rien à dire et j'approuvais tel message dans l'ombre. :XD

C'est drôle par le passé j'ai voulu créer mon propre forum, juste pour le fun mais maintenant j'ai complètement changé d'avis.:D
Comme je te comprends. :derp

J'y ai même rencontré un membre avec qui ça va faire un an qu'on échange par MP/Skype alors que franchement, je n'étais pas du tout venue ici à la base pour parler d'autre chose que de manga; j'étais même un peu dubitative à l'idée qu'on puisse se faire des amis ici ou sur internet en général.
Aha, pareil ! Y en a deux qui sont venus squattés mon thread régulièrement et c'est loin d'être un mystère. :XD (leurs noms sont même dans le titre de mon thread, est-ce qu'ils se rendent compte de l'honneur que je leur rends ? :hip) On n'a pas forcément tant d'affinités que ça mais on s'entend très bien et on discute aussi sur Skype de temps à autre, pareil avec un membre qui traîne régulièrement dans la section NPoT. Je ne m'attendais pas du tout à me faire de tels contacts, c'est cool. :)

C'est sûr. Surtout quand vous visitez des pays plus petits; parce que l'un des avantages de l'anglais est qu'il est largement parlé dans le monde entier, mais dans certaines petites pays d'Asie ou d'Amérique latine, il n'est pas si commun, sauf si vous êtes dans les capitales.
Dans ces cas, vous devez être patient et décontracté en essayant de communiquer avec les gens.
Ça me fait penser qu'il faudrait vraiment que je bosse mon accent anglais, personne ne comprend ce que je raconte. :XD (j'ai l'accent français beaucoup trop prononcé :fail)

Quand j'irai au Japon, je tiens également à y rester pendant un temps assez long, sans doute plus d'un mois, pour que je puisse me déplacer un peu. Comme tu as dit, je voudrais voir pas seulement Tokyo et Kyoto. J'aime la campagne, les temples, les sanctuaires et la nature en général afin déplaçant autour serait formidable à prendre dans tous les points de vue le pays doit offrir.
Tout pareil ! Il y a tellement de merveilles là-bas, ce serait dommage de passer à côté ! Et c'est comme le Brésil, c'est loin donc c'est compliqué d'y aller souvent. Et puis j'ai été habituée à plutôt voyager à la campagne et en montagne avec mes parents, ça se ressent un peu dans ce que je veux visiter aussi. Je veux me rattraper côté ville parce que je n'ai quasiment rien visité en France avec eux :darn donc je suis quand même très curieuse de les visiter au Japon mais mon futur voyage ne se limitera pas qu'à ça.

Ton article est très intéressant, j'adorerais voir tout ça. :wtf

Non, tu avez déjà dit tu n'avais pas voyagé beaucoup, alors ça va. Je suis juste essayer de penser à une autre question.
Pas de problème !
 

MArGi

MH Senpai
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
May 16, 2014
Messages
1,067
Reaction score
3,128
Country
France
Aha, pareil ! Y en a deux qui sont venus squattés mon thread régulièrement et c'est loin d'être un mystère. :XD (leurs noms sont même dans le titre de mon thread, est-ce qu'ils se rendent compte de l'honneur que je leur rends ? :hip) On n'a pas forcément tant d'affinités que ça mais on s'entend très bien et on discute aussi sur Skype de temps à autre, pareil avec un membre qui traîne régulièrement dans la section NPoT. Je ne m'attendais pas du tout à me faire de tels contacts, c'est cool. :)

Ça me fait penser qu'il faudrait vraiment que je bosse mon accent anglais, personne ne comprend ce que je raconte. :XD (j'ai l'accent français beaucoup trop prononcé :fail)
Du coup j'ai été curieuse et je suis allée jeter un coup d'oeil à ton thread :amuse Charlie a vraiment l'air cool et de ne jamais se prendre la tête sur quoi que ce soit ^^
Et sinon t'écris des fanfiction ? :)

Et pour l'accent anglais... travaille-le en voyageant justement, y a pas meilleure solution :nod
 

Anera

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Jul 7, 2015
Messages
1,157
Reaction score
665
Gender
Female
Country
France
Du coup j'ai été curieuse et je suis allée jeter un coup d'oeil à ton thread :amuse Charlie a vraiment l'air cool et de ne jamais se prendre la tête sur quoi que ce soit ^^
Oui, j'aime bien parler avec lui, ça me fait rire et ça me détend. :nod

Charlie est un pervers, c'est tout.:XD
Je ne peux malheureusement pas le nier. :XD

Et sinon t'écris des fanfiction ? :)
J'écrivais, oui. Il y a longtemps... Personne ne verra jamais un bout de ce que j'ai écrit. :XD Et je préfère lire qu'en écrire mais le niveau est de plus en plus bas. :bored

Et pour l'accent anglais... travaille-le en voyageant justement, y a pas meilleure solution :nod
Il va falloir que j'y passe un jour ou l'autre, oui. :smile-big
 

MArGi

MH Senpai
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
May 16, 2014
Messages
1,067
Reaction score
3,128
Country
France
Charlie est un pervers, c'est tout.:XD
Ah bon? Se pourrait-il qu'il mente à propos de sa virginité morale ? Je suis vraiment surprise :XD

J'écrivais, oui. Il y a longtemps... Personne ne verra jamais un bout de ce que j'ai écrit. :XD Et je préfère lire qu'en écrire mais le niveau est de plus en plus bas. :bored

Il va falloir que j'y passe un jour ou l'autre, oui. :smile-big
Ah dommage, j'étais curieuse de voir ce que tu écrivais ^^

Ahah en vrai on a la chance d'être à côté de deux super pays anglophones, ça serait dommage de pas en profiter (Va en Irlande, les gens sont tellement cool ! Non ceci n'est pas de la propagande)
 

Notice me Escanor senpai

Registered User
伝説メンバー / Densetsu / Legendary Member
Joined
Dec 27, 2008
Messages
12,424
Reaction score
4,558
Gender
Female
Country
Morocco
Ah bon? Se pourrait-il qu'il mente à propos de sa virginité morale ? Je suis vraiment surprise :XD
Oui c'est juste une façade, et il faut savoir qu'il flirte avec tout ce qui bouge. :verily
 

MArGi

MH Senpai
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
May 16, 2014
Messages
1,067
Reaction score
3,128
Country
France

Notice me Escanor senpai

Registered User
伝説メンバー / Densetsu / Legendary Member
Joined
Dec 27, 2008
Messages
12,424
Reaction score
4,558
Gender
Female
Country
Morocco
Tu l'as appris à tes dépends ? :derp
Oui mais je n'ai jamais été intéressée. Du coup ça ne m'a pas vraiment affectée. :derp

C'est ça aussi la vie des forums, il y a pas mal de mecs qui essaient de choper les filles sur internet. :e3
 

MArGi

MH Senpai
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
May 16, 2014
Messages
1,067
Reaction score
3,128
Country
France
Oui mais je n'ai jamais été intéressée. Du coup ça ne m'a pas vraiment affectée. :derp

C'est ça aussi la vie des forums, il y a pas mal de mecs qui essaient de choper les filles sur internet. :e3
Ah j'imagine qu'ils plaisantaient la plupart du temps ^^ Tinder m'a l'air beaucoup plus approprié que ce genre de forum pour choper des gens :D
 
Top